Concept

Une aventure insolite et immersive pour le plus grand plaisir des jeunes et des adultes !

Vous devez réussir des épreuves ludiques.
Le but de Prison Island est de collaborer en équipe pour réussir un maximum d’épreuves.
Chaque cellule est rejouable. C’est à vous de comprendre ce que vous avez à faire dans chaque cellule.
Les défis font appel à vos capacités physiques et intellectuelles de façon variable d’une cellule de jeu à l’autre.

Vous jouez en équipe

L’aventure Prison Island est coopérative et vous entrez tous ensemble dans les cellules pour réussir l’épreuve qui ne peut pas être résolue par un seul joueur mais à plusieurs.
Une équipe est composée de 3 à 4 participants. 20 équipes peuvent s’affronter simultanément.

Une immersion totale !

Vous êtes plongés dans un milieu carcéral où chaque cellule a son propre défi que vous devrez résoudre dans le temps imparti.
Des décors thématiques avec des énigmes adaptées à tous les niveaux qui feront appel à tous vos sens et parfois même à votre 6ème sens !

Un max de points

Chaque épreuve vous rapporte des points. Un classement en direct vous permet de vous comparer aux autres équipes.

Ce n’est pas un escape game

Notre concept est innovant. Vous n’êtes jamais enfermés et pouvez toujours sortir des cellules de jeu. Vous pouvez également choisir votre temps de jeu effectif de 1h, 1h30 ou 2h. Le briefing avant le jeu n’est pas compris dans le temps de jeu qui démarre lorsque vous activez la première cellule de jeu.

Comment ça marche ?

1

Composez votre équipe

Montez votre équipe de 3 à 4 personnes et trouvez-lui un nom. Il est déconseillé de venir à 5, mais plutôt à 3, 4 ou à partir de 6 joueurs ou plus en composant plusieurs équipes.
2

Vous obtenez votre badge d’accès

Ce badge vous permet l'accès à toutes les cellules et nous permet de suivre votre score. Il vous permettra aussi de voir le détail de votre score ainsi que le temps d'aventure restant.
3

Explorez la prison et ses cellules

Après être passé dans l’une des deux salles de briefing, vous êtes libres d'essayer n'importe quelle cellule. Vous pouvez également réessayer la même cellule autant de fois que vous le voulez.
4

Choisissez une épreuve

Les capacités nécessaires et la difficulté pour réussir chaque épreuve sont inscrites devant chaque cellule. Vous y trouverez également le nom de chaque cellule, le nombre de points maximal et parfois un indice pour réussir l’épreuve.
5

Entrez dans la cellule

Les voyants verts indiquent les cellules disponibles et les rouges celles qui sont occupées. Il y a en permanence des cellules de libres. Passez votre badge devant le capteur à côté de chaque porte pour entrer.
6

C'est parti !

Le compte à rebours commence ! Votre temps pour réussir l'épreuve varie de 3 à 5 minutes selon les cellules. En entrant dans chaque cellule, vous devrez d’abord comprendre par vous-même le but du jeu par l’observation et la concertation.
Lorsque l’éclairage à l’intérieur de la cellule vire au rouge, c’est que vous avez échoué, mais rassurez-vous, vous pouvez immédiatement y rejouer soit pour réussir l’épreuve, soit pour améliorer votre score, ou essayer une autre cellule.

Arriverez-vous à vaincre Prison Island ?

Questions fréquentes

QUELS VÊTEMENTS FAUT-IL PORTER ?

Nous vous recommandons de porter des vêtements pas trop chauds mais à manches longues et des chaussures confortables et propres. Les talons hauts ne sont pas autorisés et les chaussures lourdes ne sont pas conseillées.

QUEL EST L'ÂGE POUR PARTICIPER ?

Prison Island s’adresse aux adultes, adolescents et enfants à partir de 8 ans. Les enfants âgés de 8 et 9 ans doivent être accompagnés d’un adulte par équipe ; il n’y a pas de risque pour leur sécurité mais certaines cellules sont difficiles à comprendre et à réussir pour leur âge sans l’aide d’un adulte. Les jeunes peuvent jouer sans adulte à partir de l’âge de 10 ans.

Les grands-parents peuvent participer en famille sans appréhension car dans les cellules où l’agilité et la condition physique ne leur paraitraient plus à leur portée, chacun devra avoir un rôle complémentaire et différent ; ils auront toujours la possibilité d’orienter et de conseiller le reste de l’équipe à partir de l’écran présentant l’énigme pendant que les plus jeunes explorent les parcours plus acrobatiques.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL COMPTER SUR PLACE ?

Vous choisissez la durée de jeu entre 1h, 1h30 ou 2h. Le décompte du temps démarre lorsque vous badgez pour entrer dans la première cellule de jeu. Nous vous demandons d’arriver 20 minutes avant votre heure de départ souhaitée pour votre enregistrement et le briefing. 1h de jeu permet de jouer à environ 12 cellules sur 24. Et après l’effort, le réconfort : un espace snack-bar vous offrira le loisir de débriefer entre vous autour d’un verre ou d’une collation.

JE SUIS CLAUSTROPHOBE. EST-CE UN PROBLÈME ?

Chez Prison Island, il y a quelques labyrinthes mais vous n’êtes jamais enfermé ou plongé dans le noir, ni éloigné de la sortie. De plus, aucune cellule n’est obligatoire. Il s’agit d’un lieu de loisir, de divertissement et de bien-être, ne créant a priori pas de sentiment d’anxiété.

Ce jeu est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de pathologie cardiaque sévère.